→ SCÈNES

THEATERSPEKTAKEL 2016

theaterspektakel affiche

theaterspektakel2
Milo Rau: ils ont fui de pays voisins des nôtres theaterspektakel1
Zvizdal - Tschernobyl – so far so close - un projet documentaire video, réalisé avec la journaliste Cathy Blissontheaterspektakel3 280Scarecrow, hiphop toulousain, protestsong d'aujourd'hui pour clore le festival le dimanche 4 septembre


POUR UN MONDE EN FUITE

Texte: Anne Fournier


Theater Spektakel
Du 18 août au 4 septembre 2016

Réservations dès aujourd'hui

www.theaterspektakel.ch

Ici le programme en format poche


→ PRINT


THEATER SPEKTAKEL - Pour un monde en fuite

AOÛT. C'est comme chaque année depuis 37 ans. Une foison de rencontres sur les rives du lac, entre roulottes, scènes improvisées et éclats de rire d'enfants. Le Theater Spektakel réunit durant trois semaines des créations nées sur tous les continents, des lucarnes sur le monde vivant.

2016. Le directeur artistique Sandro Lunin, l'a ressenti comme une évidence. Faire de la résistance. Au moment où des millions d'êtres n'ont parfois que l'exil comme de moyen de survie, que cachent les concepts de patrie ou de fuite?

EUROPE. Notre continent. Quel continent? Des metteurs en scène comme Milo Rau et son théâtre documentaire sur l' «Empire», les Belges Bart Baele et Yves Degryse et leur vidéo sur les survivants de Tschernobyl ou encore la metteuse en scène moldave Nicoleta Esinencu, en introspection sur fond de guerre cybernétique.

Le théâtre, toujours plus nécessaire. (AF-13/07/2016)