→ ON FAIT PASSER VOS MESSAGES / LIVRES

DÉCOUVRIR LES LIVRES DE L'OSL

AUTOMNE 2018

 


Si vous êtes intéressés, dites-le nous!


En savoir plus sur l'OSL


→ LES ENSEIGNANTS PEUVENT RETIRER UNE BOÎTE DE PRÉSENTATION DES OUVRAGES : EN SAVOIR PLUS ICI

EMMA


Le nouveau programme de l'OSL (Œuvre suisse des lectures pour la jeunesse) est là!

Il comprend six nouvelles publications en français sans compter celles en allemand, italien, romanche et anglais. Tous les niveaux, de la première lecture à l'exercice de compréhension d'un texte bilingue sont représentés. Les brochures sont peu chères, légères et hautes en couleurs. Elles contiennent des histoires conçues pour donner envie de lire aux enfants et aux jeunes et leur permettent par la même occasion de découvrir des auteurs/es et des illustrateurs/trices suisses.

Carlos Henriquez et Nadia Droz habitent Lausanne, Pierre Schilling est genevois tandis que Lorenz Pauli et Kathrin Schärer sont suisses allemands. 

Exemple:  Emma & Louis
Louis vit à Lausanne et Emma à Steckborn. Ils participent à un échange scolaire qui leur fera découvrir respectivement la Suisse alémanique et la Suisse romande. 

Un texte bilingue français/allemand qui fait découvrir les bords du lac Léman aussi bien que les rives du lac de Constance. (Emma & Louis. Ein Austausch en automne)

Mais il y a bien d'autres récits...


Comment faire pour mémoriser les mois de l'année, compter les jours de la semaine et patienter jusqu'au prochain anniversaire ? (Après la fête)

L'enquête personnelle de Tim le mène sur les traces de Guillaume Tell en Suisse profonde. (Tell, mon père)

 .