→ LIVRES /IDÉES

MAX LOBE

La trinité bantoue

LE 25 MAI 2016, À 19H30

• LIBRAIRIE HIRSLANDEN



Buchhandlung Hirslanden
Freiestrasse 221
8032 Zürich

Ouverture des portes: dès 18h

Modération: Martine Grosjean, en français

Entrée libre

Le site du Literarischer Club Zürich: ici



max Lobe

 © Léa Kloos

 

 

 


Le «literarischer Club Zürich» invite chaque année un écrivain francophone. Cette année, il s'agit de Max Lobe.

Né à Douala en 1986, Max Lobe grandit dans une famille de 7 enfants. Il arrive en Suisse à l’âge de 18 ans, deux ans après l’obtention de son Bac. À Lugano, il suit des études de Communication et journalisme. Passionné d’histoire et de politique, il suit un Master en Politique et Administration publique à l’Institut des Hautes Etudes en Administration Publique de Lausanne. Il est établi aujourd’hui à Genève.

En 2009 le Prix de la Sorge (prix littéraire de l’Université de Lausanne) lui est remis pour sa nouvelle Le Baccalauréat. En 2011, il publie un récit, L’enfant du Miracle aux éditions des Sauvages. En janvier 2013, 39 Rue de Berne est publié aux éditions Zoé. Un roman où il dépeint avec dextérité la vie des immigrés clandestins dans la fameuse rue de Berne de Genève. Malgré la délicatesse des thèmes abordés: traite des femmes, prostitution, deal de drogues, homosexualité noire, son écriture est empreinte de beaucoup d’humour et d’empathie. En 2014, «39 rue de Berne» reçoit le Prix du Roman des Romands (le correspondant suisse du Goncourt des lycéens).
Max Lobe est également l’auteur des romans «La Trinité bantoue» (2014) et «Confidences» (2016), tous salués par la critique aussi bien en Suisse que dans toute la francophonie.