→ CINÉMA

FANTOCHE

Le festival de films d'animation en Suisse

DU 6 AU 11 SEPTEMBRE 2016

• BADEN



Bruggerstrasse 37
CH-5400 Baden
www.fantoche.ch

Le site est désormais aussi en français!

Surtout au cinéma Trafo

→ LIRE NOTRE POINT D'INFO SUR GEORGES SCHWIZGEBEL

la14 la jeune fille san c 01

Un pauvre menier vend sa belle fille au diable...  dans «La fille sans mains »

 

 


Quatorze longs-métrages, de nombreux courts, des créations suisses, des makings off, des rencontres avec des réalisateurs ou animateurs. Fantoche revient pour tous les amateurs de films d'animation! Le site est désormais également en français, allez y faire un tour et concoctez votre programme.

Le trailer est signé par Georges Schwizgeber cette année (la jeune fille et les nuages, Erlkönig...). Une rétrospective lui est d'ailleurs consacrée. Et à Zurich, l'animatorium présente ses peintures animées dans sa galerie (Vernissage le 2 à 18h)

Nos highlights:
«Ma vie de courgette»: fait  l'ouverture. Une rencontre avec Claude Barras et une partie de l'équipe est prévue notamment le 9 septembre à 16h15. Le film a obtenu deux prix à Annecy, et représentera la Suisse aux Oscars. C'est pour les enfants à partir de 8 ans mais aussi pour les adultes. Scénario: Céline Sciamma (A lire, le livre qui en est à la base: «Autobiographie d'une courgette» de Gilles Paris) 
Qu'en dire? Courgette n'a pas la vie facile avec une mère qui vide cannette sur canette et un père qui a disparu en ne laissant qu'un modeste cerf-volant... Et pourtant, il finit par trouver la tendresse, l'amitié, l'amour et surtout l'enfance. Sophie Hunger a signé la musique qui souligne et accompagne certains moments forts du film. Quant aux voix, elles ne sont pas gnan-gnan. Bref on y croit. 

«La tortue rouge»: Robinson sauvé par Robinsonne?

«La filles sans mains» : (Sébastien Laudenbach) Un film de lumineux sur la noirceur humaine. Quel dessin! Sans doute, le film à voir absolument!

(SCZ: 25/08/2016)