→ CINÉMA

ANNETTE

Le film de Leos Carax

A PARTIR DU 30 DÉCEMBRE 2022

• EN SALLES EN SUISSE ALÉMANIQUE



Un film de Leos Carax, 2021, 141'
Avec : Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg.
A partir de 16 ans

Festival de Cannes 2021
Film d'Ouverture
Prix de la Mise en Scène


LIRE NOTRE ARTICLE DANS LES COUPS DE COEUR


vintage

CE QU'ON EN PENSE:
Un incroyable conte musical assez sombre. Il faut un peu de temps d'adaptation au genre: les dialogues et autres prises de parole sont presque tous chantés, mais une fois, pris dans la musique, il ne reste plus qu'à se laisser porter... et à entrer dans l'histoire.

Amour, mort, jalousie, relation père-fille, attraction de l'abîme, place du public... le film parle de tout cela... C'est d'une grande beauté, avec un goût des détails.

Lire notre article dans Coups de coeur...

 

 


L'HISTOIRE:
Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce et Ann une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Leos Carax, génie poétique à l’imagination débordante et «l’enfant terrible du cinéma français» a l’habitude de renverser les codes et les genres pour inventer un monde peuplé de visions et de fantômes. «Annette», son premier film en anglais, était le film d’ouverture du Festival de Cannes 2021. (Filmcoopi)

«Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses! Annette est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an.» Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes

«Moi non plus, je ne suis pas un fan absolu de Leos Carax, mais là, je suis enthousiasmé. Je trouve ce film magnifique, splendide. Je trouve qu'il y a du cinéma partout. Il y a une idée par plan ce qui peut être pénible parfois. Et ça peut l'être, parce que c'est vrai, Carax n'est pas un modeste». Pierre Murat. Le masque et la plume

Publié le 21 décembre 2021. Complété le 2 janvier 2022