→ CINÉMA

HUMAN RIGHTS
FILM FESTIVAL

Rendre visibles les inégalités et questionner les frontières

DU 3 AU 8 DÉCEMBRE 2020

•  AU KOSMOS, ZH



Toutes les projections et discussions ont lieu cette année au Kosmos.

En savoir plus sur le site du festival: www.humanrightsfilmfestival.ch/


vintage

Il semblerait que le festival puisse avoir lieu en salles (à 50 personnes maximum)- Au cas où, un plan B est prévu...

 

 


Le festival présente cette année 21 films qui questionnent, révèlent et analysent les disparités sociales et politiques, les enjeux environnementaux et les questions brûlantes de l'époque.

En collaboration avec le festival de Genève qui n'a pas pu avoir lieu physiquement en mars, l'édition zurichoise présente le film iranien YALDA et en ouverture CAT IN THE WALL le 3 décembre.

LES FRONTIÈRES
Le virus se joue des frontières et il est le seul à circuler librement... mais en quoi le concept de frontières est-il plus actuel que jamais et quel type de conflits entraîne-t-il?
Le film d'ouverture CAT IN THE WALL est une étude sociale du milieu ouvrier anglais à l'heure du Brexit.
LOS LOBOS illustre la crise migratoire à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Et avec DAS NEUE ENVANGELIUM, Milo Rau crée un nouvel évangile pour le 21ème siècle et imagine un soulèvement cinématographique pour un monde plus juste.

CHANGER DE SYSTÈME
2020 a aussi été l'année des protestations, de «Black Lives Matter» au mouvement pour la planète ou aux diverses actions sociales. 
A voir dans ce cadre les films suivants: 17 BLOCKS, I AM GRETA, A THOUSAND CUTS,   MADE IN BANGLADESH, OTAC/FATHER

COMBATTRE LES INÉGALITÉS Le festival s'intéresse aux inégalités hors de Suisse, mais aussi au sein du pays. La crise de la Covid nous a montrés que la pauvreté existait aussi en Suisse.
Les filmsà voir dans ce cadre:
ACASA, MY HOME, SOYA THE COW etc.

Le festival a également un volet scolaire. Vous trouverez sur nos pages écoles la proposition francophone de cette édition.

Publié le 18/11/2020