→ CINÉMA

FIANCÉES

En présence de la réalisatrice Julia Bünter

MERCREDI 22 JUILLET 2020 À 20H30

• KOSMOS



Europaallee
CH-8004 Zürich
www.kosmos.ch
A partir du 23 juillet en salles en Suisse alémanique et le 22 à 20h30 en avant-première au Kosmos

vintage

Drei Frauen, die sich in Kairo auf ihre Hochzeit vorbereiten: Eine Schauspielerin, die den wachsamen Augen ihrer Familie entkommen will und eine eigene Wohnung zu finden hofft. Eine Christin aus privilegierten Kreisen, die sich auf den Sex nach der Hochzeit freut, aber unbedingt verhüten will. Eine vom traditionellen Islam geprägte Muslimin, die auf Gleichberechtigung pocht.

 

 


Le film de Julia Bünter (documentaire, CH, 2019, 80') FIANCÉES suit le parcours de trois femmes égyptiennes vers le mariage. Tout en saisissant ce moment charnière, le film esquisse un portrait de la société contemporaine du Caire et de sa jeunesse, tiraillée entre des traditions immuables et un désir grandissant de liberté.

Le Caire, mégalopole de 20 millions d’habitants, a récemment subi de nombreux bouleversements politiques, culturels et économiques, obligeant la société égyptienne à se réinventer. Dans ce contexte instable, FIANCÉES est une immersion dans la vie quotidienne des jeunes égyptiens sur le long chemin menant au mariage.

Batool et Bassam sont des comédiens en devenir qui luttent pour l’équilibre de leur relation. Entre l’attente de leur futur appartement et les pressions familiales, l’harmonie de leur couple est fragile.
Marize et Ramy sont chrétiens et issus d’un milieu aisé, ils rêvent d’un mariage parfait et d’accéder à la sexualité. Souhaitant à la fois utiliser la contraception après leur mariage et respecter les traditions imposées par l’Église, ils incarnent une jeunesse à la fois occidentalisée et traditionnelle.
Randa et Abdelrahman viennent d’un milieu traditionnel musulman et aspirent à plus de liberté au quotidien. Les revendications de Randa pour l’égalité des sexes se heurtent aux coutumes de la société.

En savoir plus: www.fianceeslefilm.ch

CE QUE NOUS EN PENSONS?
Nous n'avons pas encore vu le film...