→ LIVRES /IDÉES

SERGE ROBERT

Ombres dans l'autre ville Lumière

MERCREDI 10 MARS 2021 À 19H

• LUCERNE/EN LIGNE



Lien Zoom ici

ID de réunion : 944 9868 8370  /  Code secret : 308199

Afin de faciliter l'organisation, veuillez vous inscrire auprès de   ou 


vintage

Le livre sort en mars 2021

A lire aussi: l'information dans Bazar concernant la création d'une nouvelle association «Le murmure et la plume», par Serge Robert pour fédérer les personnes qui publient en français en Suisse alémanique. 

 

 


Communiqué:

Présentation du nouveau roman de Serge Robert dans le cadre d'un Club de lecture - Rencontre littéraire organisé conjointement par l'Alliance française de Lucerne et Franco Luzern.

Mais il sera aussi question plus généralement de son travail d'écriture, du processus de création littéraire et du chemin menant de la table de l'écrivain à la maison d'édition.

......................
«Ombres sur l'autre Ville Lumière»

RÉSUMÉ:

Au cœur d’une nuit hivernale, Didier d’Orville s’interpose lors d’une agression dans les rues d’une tranquille ville de Suisse alémanique. Catherine Bucher, la mère de famille qui a échappé à ce qui s’avérera être une tentative d’enlèvement, travaille pour une compagnie helvétique à l’éthique professionnelle douteuse qui éveille des soupçons. Didier d’Orville, Français installé en Suisse centrale depuis huit mois, mène l’enquête en compagnie d’une marginale. Grâce à eux, le lecteur va découvrir Lucerne, l’autre Ville Lumière, sous un éclairage inhabituel. L’action pleine de rebondissements et de suspense de ce roman se situe en hiver sur une période de deux semaines dans une atmosphère pesante.

Après «Ah! Si Isokelekel était resté sur son île…» Serge Robert, en compagnie de Didier d’Orville, nous propose une nouvelle intrigue qui se déroule cette fois-ci dans sa ville d’adoption. Son parcours professionnel de chimiste dans des compagnies pharmaceutiques et cosmétiques lui a fourni le terreau de ce roman ancré dans les secrets et les arcanes de ces secteurs industriels. «L’homme recroquevillé sur le sol, ligoté et poignets noués dans le dos, ne bougeait pas. Une cagoule noire empêchait de distinguer ses traits. Le silence était impressionnant, juste le bruit d’une goutte d’eau qui tombait au loin. Une lueur blafarde accentuait l’aspect sinistre de la scène. Dans cette pièce, Didier se tenait debout, face à un inconnu. Lorsqu’il voulut lui porter secours, il ne put avancer d’un seul millimètre.»
...................................

Le vernissage du roman se déroulera le samedi 24 avril à 17h à St Anton (Tribschen – Lucerne). 
Lecture à trois voix de Ombres sur l'autre Ville Lumière suivie d'une discussion.
Apéritif et séance de dédicace. Entrée 10 CHF, gratuit pour les membres du Murmure de la plume.

Publié le 3 mars 2021.