→ CINÉMA

BERGWELTEN FILM FESTIVAL

La montage au cinéma: Un pasteur, Bergfahrt, i Giacometti etc.

DU 29 MAI AU 2 JUIN 2024

• STANS



Un festival en Suisse centrale dédié à la montagne
https://www.bergwelten-filmfestival.ch/

La bande-annonce: https://vimeo.com/937286526


vintage

 

 

 


C'est la deuxième édition de ce festival dédié à la montagne. Au programme, cinq jours de cinéma!

Parmi les films présentés:

.Bergfahrt de Dominique Margot, CH, 2024
Nos Alpes reflètent les changements de notre civilisation. Les glaciers fondent, les sommets s’effritent. Après des années de tourisme de masse et d’exploitation, on assiste à un changement de paradigme vis-à-vis des Alpes. Celui-ci s’explique autant par des nécessités écologiques et économiques que par l’aspiration à préserver une nature intacte et sauvage ainsi qu’une société plus harmonieuse…
29 mai à 20h30

. I Giacometti de Susanna Fanzun, CH, 2023
La vallée du Bergell avec son climat rude, a donné naissance à toute une dynastie d'artistes: les Giacomettis. Alberto, connu pour ses sculptures emblématiques filiformes, a changé le monde de l'art. Son père avant lui était un impressionniste de la première heure. Comment se fait-il que cette vallée de montagne ait généré tant d‘art?
La réalisatrice Susanna Fanzun suit les traces de la famille, l'œuvre du père, le rôle de la mère et des enfants talentueux.
30 mai à 20h45

. ALTIDTUDES – WHY ARE YOU GOING UP, Un film de Louise Thaller et Stanislas Giroux, CH, 2024
Des glaciers des Andes aux sommets de l'Himalaya, des Alpes à l'Atlas, les montagnes ont changé leur vie. Ils sont huit. Rien ne les prédisposait à se passionner pour la montagne. Ils sont très différents les uns des autres mais tous, ils essaient de répondre à la question, que vais-je chercher là-haut?
Le 30 à 21h

. UN PASTEUR, de Louis Hanquet,
France, 2024
Dans les Hautes-Alpes, loin de tout, Félix a choisi un métier à l’écart du monde. Jeune berger, il arpente les crêtes veillant sur son troupeau. Seul, en pleine nature, en proie aux aléas climatiques, il vit pendant des mois dans un monde austère et inaccessible. Ici, l’environnement est rude et le sauvage doit être tenu à distance, et pourtant le loup, invisible, rôde…
Les 30 et 31 mai
Pour tout  le reste, voir sur le site du festival.

Publié le 16 mai 2024