→ ART/MUSÉES

OPER FÜR ALLE!

frauennottelefon-1b

frauennottelefon-2b

frauennottelefon-3b

frauennottelefon-4b

frauennottelefon-5b

frauennottelefon-6b

frauennottelefon-7b


Une fois par an, l'Opéra de Zurich propose l'un de ses spectacles en retransmission en plein air. Cette année, cela avait lieu le 17 juin et dans la chaleur. Le public était présent pour assister à ce «Don Pasquale» de Donizetti mis en scène par Christof Loy.

Don Pasquale est vieux, riche et célibataire. Il est également furieux contre Ernesto, son neveu et son héritier, qui a décidé de se marier. 

Comment le ramener à la raison? Son ami Malatesta a une idée, il lui présente une jeune femme comme étant sa sœur et qui n'est autre que la fiancée d'Ernesto. Don Pasquale ne saisit pas tout de suite le stratagème. Il est prêt à son tour à épouser la belle.

L'ingénue se transforme en épouse tyrannique, dépensière et frivole. Les scènes se suivent sans se ressembler. Si bien que Don Pasquale consent avec soulagement que le neveu retrouve, et la jeune femme, et l'héritage!

C'est enlevé, léger et Norina-Sofronia-Julie, aidée de tous et toutes, donne une bonne leçon au vieux barbon...

En savoir plus ICI

Ce même jour, la population était invitée à donner son avis sur la rénovation et l'agrandissement du bâtiment. Le «Fleischkäse» doit-il disparaître? Et si oui, par quoi doit-il être remplacé?

Photos: Pascal Sigrist
Texte: Sandrine Charlot Zinsli

Publié le 19/06/2023