→ CINÉMA

TambourBattant Filmstill2 280

VISIONER UN FILM ET RENCONTRER SON RÉALISATEUR

DERNIÈRE SEMAINE DE NOVEMBRE 2019 ET 25/27 MARS 2020 EN SUISSE ALÉMANIQUE ET AU TESSIN

BIENTÔT PLUS DE DÉTAILS SUR LES DATES ET LES LIEUX



FLASH D’ACTUALITÉ
Le film a fait un carton au Valais, a bien marché bien en Suisse romande. Il est resté trop confidentiel en Suisse alémanique.

Mais nous pensons qu'il sera l'un des films nominés aux prix du film Suisse....


→ UN DES FILMS NOMINÉS?


→ EN OCTOBRE NOTRE PETIT DOSSIER ÉCOLE – PDF


Notre Mini-Festival pour les classes en 2020: Nous proposons aux classes de voir le film «Tambour battant» et de rencontrer son réalisateur, Christophe Marzal.

L'HISTOIRE
Au début du printemps 1970, le petit village de Monchoux, en Valais, connaît une agitation inhabituelle. Est-ce à cause du scrutin sur le droit de vote des femmes? Ou à cause du prochain référendum sur l’expulsion des étrangers? Non, c’est pire: la fanfare du village a implosé! La moitié du village dira que c’est la faute d’Aloys, l’autre moitié répondra que c’est celle de Pierre.
L’opposition sera politique, musicale et amoureuse...

LES THÈMES
Christophe Marzal a réussi une très jolie comédie qui aborde avec légereté quelques thèmes importants et sérieux: le droit de vote des femmes, les saisonniers, l'initiative Schwarzenbach, les vigneronnes valaisannes, la politique au village, etc.

L'ÉQUIPE:
Un film de François-Christophe Marzal
AVEC Pierre Mifsud, Pascal Demolon, Sabine Timoteo, Amélie Peterli, Roland Vouilloz, Jean-Luc Bideau, 1h30.


DATES

Organisation:
Réservations:


ÂGE: à partir de 14/15 ans pour les non-francophones, sinon 12 ans

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Si vous êtes enseignant-e-s, nous vous envoyons sur demande en janvier le dossier pédagogique. Pour les tarifs, veuillez nous consulter, mais nous faisons en sorte que les prix soient les plus bas possibles pour les classes.

POURQUOI?
Nous aimons le cinéma et souhaitons que les élèves découvrent quelques-unes des réalisations romandes, françaises... francophones, que nous avons aimées.